Biographie

Gilles Lévesque (Gumby) est né vers la fin des années 70. À sa naissance, son père voulait l'appeler Gumby; d'où le surnom Gumby qui l'a toujours suivi. Tout au long de son enfance, Gilles était fasciné par les dessins, les peintures, les tattoos, les sculptures, les arts.

Tout au long de son adolescence Gumby demandait des tattoos à ses parents pour cadeau de noël ou pour sa fête.

C'est en 1998 que Gumby acheta ses premiers équipements de tattoo; une machine "shader" de Superior Tattoo, une "liner" de Huck Spaulding avec quelques onces d'encres de différentes couleurs. 3 années de CEGEP parsemées de cours français, phylosophie, mathématiques, techniques et bien sûr d'encrage sur ses compagnons d'école.

Vers la fin de l'an 2000, Gumby fut embauché dans un studio de tattouage à Québec où il passa quelques mois à parfaire son art. Il dut abandonner cet emploi faute de temps ainsi que l'éloignement de son domicile. Gumby continua a encrer ses amis dans son coin de pays. Quelques mois plus tard, un autre studio de la région de Rivière-du-Loup embaucha Gumby à ses conditions lui laissant libre court à sa créativité.

En 2004, Gumby quitta son Bas St-Laurent pour la région des Laurentides où il demeure toujours. Ce rapprochement des événements artistiques lui a permis d'ouvrir ses horizons et de connaître des artistes de toutes les sphères du domaine artistique lui permettant aussi de diversifier sa clientèle ainsi que sa demande.

Latest Works